Arrivé dans les rangs slovènes au printemps 2022, Ricco Gross n’a pas vu son contrat renouvelé pour les prochaines saisons.
Ricco Gross et la Slovénie, c’est fini
Passé par la Russie ou bien l’Autriche, Ricco Gross était à la tête du biathlon slovène depuis 2022. Mais après seulement deux saisons, l’aventure s’arrête déjà pour l’ancienne gloire du biathlon allemand.
En effet, dans une interview accordée à Traunsteiner Tagblatt, Ricco Gross a annoncé qu’il n’est plus l’entraîneur de l’équipe de Jakov Fak et Anamarija Lampic. Une raison financière : “Mon contrat n’a pas été prolongé par la fédération, avoue-t-il. La raison est financière, m’a-t-on dit. Cela signifie, au sens propre du terme, que l’on ne peut plus se permettre de me payer. La consigne donnée il y a deux ans était de former l’équipe avec mes deux entraîneurs adjoints slovènes. Ils ont bien appris et ils prennent maintenant les choses en main.”
À deux ans des jeux olympiques de Milan-Cortina, Ricco Gross se cherche à présent un nouveau défi. Et ça ne s’annonce pas facile. “Tout est occupé dans les autres nations. Le moment est donc très mal choisi pour moi. Je l’ai appris juste avant Pâques. C’est comme ça, je trouverai des alternatives.”
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus