Coupe du Monde

Antholz – Quentin Fillon Maillet : « Il y a un peu de fatigue mentale »

En difficulté sur le pas de tir aujourd’hui (6 fautes), Quentin Fillon Maillet a tout de même limité la casse en piste pour décrocher une huitième place. Le dossard jaune est toujours bien installé sur ses épaules.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

« Il y a un peu de fatigue mentale après l’enchaînement de tout ce qu’il y a eu depuis le début de saison. Physiquement ça allait, mais ça a vraiment été dur sur le tir. J’ai eu du mal à rester dans mon tir, ça manque un peu d’énergie. Il va falloir se reposer un peu avant les Jeux pour revenir avec de la fraîcheur. Mais il n’y a pas d’inquiétude pour la suite. Il y a quand même de belles choses et je reste plutôt confiant pour la suite. »

Crédit photo : Kevin Voigt

« Sur les skis ça produit de belles choses. Aujourd’hui en plus de la fatigue mentale, il y a eu un peu de vent. Ce n’était pas facile à gérer, notamment le dernier tir qui m’a coûté très cher avec trois fautes. »

« D’habitude j’aime bien Antholz, j’aime bien cette mass-start. C’est sur que c’est décevant de ne pas faire un résultat aujourd’hui mais il faut que je reprenne un peu d’énergie pour la suite. Et je reste dossard jaune avant les Jeux Olympiques. »

Désormais 135 points d’avance pour Quentin Fillon Maillet au classement général de la Coupe du Monde. Cette quête pour le dossard jaune va désormais passer au second plan, le temps des Jeux Olympiques en février.

Crédit photo : Kevin Voigt