fbpx
Coupe du Monde

Quentin Fillon Maillet : “J’ai un plan bien défini”

Avec le départ de Martin Fourcade, le Jurassien est le nouveau leader de l’équipe de France masculine. Le tricolore est ambitieux pour la saison à venir.

Troisième du général la saison précédente derrière les deux mastodontes que sont Johannes Boe et Martin Fourcade, Quentin Fillon Maillet se voit remettre par le catalan le lead de l’équipe de France masculine après son départ.

Si le Jurassien sort d’un nouvel hiver très convaincant, vainqueur sur la mass-start de Pokljuka et médaillé mondial à Antholz entre autres, il n’a tout de même pas atteint tous les objectifs qu’il s’était fixé.

Décrocher l’or mondial individuel et remporter du cristal étaient très certainement dans ses cordes la saison précédente. Ce le sera encore plus dans quelques mois pour le tricolore qui se montre toujours plus ambitieux avec “un plan bien défini pour cet été” pour atteindre ses objectifs, et pourquoi pas devenir le meilleur biathlète du monde.

Propos recueillis par la FFS :

Quentin Fillon Maillet et l’ensemble de l’équipe masculine se rendront à Font Romeu dès le 22 juin pour un nouveau stage sur les terres de leur ancien coéquipier Martin Fourcade. Les filles se rendront quant à elles à Vassieux dans le Vercors.

Crédit photo : IBU

Commenter