fbpx
Coupe du Monde

Quentin Fillon Maillet : “Encore plus d’attentes”

Avant de retrouver ses coéquipiers la semaine prochaine pour un premier rassemblement, le Jurassien a repris le chemin de l’entraînement chez lui avec l’objectif de faire encore mieux que la saison précédente.

Troisième du général l’hiver dernier, et ce pour la deuxième fois consécutivement, Quentin Fillon Maillet porte désormais la casquette de numéro un français après la retraite sportive de son ex-coéquipier Martin Fourcade.

À bientôt 28 ans, le tricolore peut se targuer d’un joli palmarès : Triple vainqueur sur le circuit de la Coupe du Monde, 27 podiums individuels, double champion du monde de relais et 9 médailles mondiales à son actif. Mais le Jurassien a encore faim et espère faire encore mieux que les hivers précédents en devenant le meilleur biathlète du monde.

“La saison dernière j’ai visé les plus gros objectifs que je puisse tenter sur le biathlon, c’est à dire médaille d’or aux Championnats du Monde ainsi que les globes de cristal.”

“Cette année, les objectifs seront les mêmes mais avec encore plus d’attentes parce que je me rapproche petit à petit de ces capacités d’être le meilleur biathlète du monde.”

Reportage de France 3 sur la reprise de Quentin Fillon Maillet :

Quentin Fillon Maillet va retrouver pour la première fois de cette préparation estivale ses coéquipiers pour un premier rassemblement collectif qui aura lieu chez lui à Prémanon, au sein des infrastructures du CNSNMM, en début de semaine prochaine.

Crédit photo : IBU

Commenter