Coupe du Monde

Pourquoi la prochaine saison de Coupe du Monde débute un mardi ?

Le calendrier de la prochaine saison de Coupe du Monde dévoilé lundi prévoit une ouverture à Kontiolahti en milieu de semaine. La raison est liée à un grand évènement sportif qui se déroulera fin 2022.

La Coupe du Monde de football bouscule celle de biathlon

Pour les fans de ballon rond et de glisse, il faudra prévoir plusieurs écrans en fin d’année. Si la Coupe du Monde de biathlon débute généralement lors du dernier week-end de novembre, l’IBU a revu ses plans pour la prochaine saison.

Dans le calendrier dévoilé lundi, l’ouverture se fera à Kontiolahti le 29 novembre, soit un mardi. Un choix qui s’explique par un évènement sportif majeur qui se déroulera en même temps : la Coupe du Monde de football (du 21 novembre au 18 décembre). Dans un communiqué, la fédération internationale de biathlon indique qu’elle veut “minimiser les oppositions avec la Coupe du monde de la FIFA au Qatar”.

La finale de la Coupe du Monde de football aura d’ailleurs lieu le 18 décembre à 16H00, 1H45 plus tôt que la mass-start du Grand Bornand, dernière course de 2022. Peut-être une belle journée en perspective pour la France.

Crédit photo : Kevin Voigt