Septième de l’individuel de Pokljuka, Lou Jeanmonnot livre un gros combat contre elle-même en cette fin d’hiver avec cette lutte pour le gros globe de cristal face à Franziska Preuss.
Lou Jeanmonnot contre… Lou Jeanmonnot
Lou Jeanmonnot fait à la fois une bonne et une mauvaise opération ce jeudi à Pokljuka. Vainqueure des deux premiers individuels de l’hiver, la Française a cette fois-ci pris la septième place. Un résultat suffisant pour remporter le petit globe de la spécialité. Au niveau du classement général, elle perd 26 points sur Franziska Preuss, troisième, avec un écart désormais de 60 points à l’avantage de l’Allemande.

Dans cette lutte pour le gros globe de cristal, Lou Jeanmonnot avoue se mettre énormément de pression sur les épaules. Terrifiée à l’idée de louper des balles, elle perd beaucoup de temps sur le pas de tir. Sur l’individuel de Pokljuka, elle a lâché ses balles en 2 minutes et 21 secondes, soit 51 secondes plus lente que Julia Simon, la plus rapide dans cet exercice. Et ce temps passé derrière la carabine n’a pas totalement payé puisque la numéro deux mondiale est partie deux fois à la faute.

Déçue de sa performance du jour, Lou Jeanmonnot retient tout de même son combat mené contre elle-même tout au long de sa course : “Je suis déçue du résultat, mais d’une certaine manière je suis assez fière, explique-t-elle pour la chaîne l’Équipe. Je me bats contre moi-même sur cette fin de saison. Ce n’est pas une simple course de biathlon, c’est un combat psychologique, quelque chose de nouveau qui est extrêmement particulier et qui dépasse tout ce que j’ai pu vivre avant.

Je me suis vraiment battue sur ce dernier tir. C’était dur, je ne me suis jamais autant accrochée à ma carabine. Je suis terrifiée à l’idée d’arriver sur le pas de tir, à l idée de tout foirer ce que j’ai pu construire tout au long de la saison. Je suis très fière des quatre balles que j’ai mises honnêtement. Pas satisfaite mais il y a des choses qui sont bonnes.”
Crédit photo : Vanzetta/NordicFocus

