fbpx
Coupe du Monde

Pokljuka – Johannes Boe : “Je ne savais pas comment allait réagir mon corps”

Johannes

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’après course, Johannes Boe a répondu à quelques questions sur sa course du jour, le duel à venir avec Martin Fourcade et les Championnats du Monde.

Quel retour éclatant à la Coupe du Monde. Vous êtes tout juste arrivé ici hier après cinq semaines de break en compétition, vous n’avez pas skié sur la nouvelle piste. Comment avez-vous abordé la course aujourd’hui ?

« Je savais que la piste avait changé. On ski sur différentes pistes chaque semaine pendant l’hiver donc peu importe la piste tu dois faire le même biathlon. Bien sûr que c’était une piste différente et je devais avoir une approche différente et j’ai dû la trouver pendant l’échauffement. »

Vous n’avez pas commencé la course avec une première boucle aussi rapide qu’à votre habitude et vous avez aussi eu un petit souci avec votre carabine au troisième passage au tir. C’était un petit peu plus compliqué aujourd’hui ?

« Un petit peu. Je devais respecter ma préparation. Je ne savais pas comment allait réagir mon corps sur une si longue course donc j’avais besoin de démarrer plus doucement que d’habitude. Et pour le tir je n’ai pas beaucoup pratiqué ces derniers jours, au moment de la mise à zéro je luttais un peu donc j’ai dû prendre plus de temps que d’habitude au tir mais j’ai fait une bonne performance donc je suis content avec les choix que j’ai fait. »

Est-ce que vous avez toujours un œil sur le général ?

« Oui bien sûr. J’ai vu Martin gagner 4 fois, je suis dans une position plus difficile pour le général donc pour le moment c’est tout sur les Championnats du Monde et ensuite ça se fera pas à pas pour le rattraper, même si je gagne aujourd’hui il est deuxième donc si ça continue il n’y aura aucune chance pour moi d’y arriver. Je dois donc faire mon job et Martin doit faire de grosses erreurs mais je ne pense pas qu’il le fera (rires). »

Qu’est-ce que vous allez faire après Pokljuka ?

« Je ne sais pas vraiment, je sais que l’équipe va aller à Martell pour le camp d’entrainement. Je verrai si j’y vais ou non. Je pense que je vais rester à la maison et j’irai quelques jours plus tard ou directement à Antholz. Je n’y ai pas encore pensé. »

Crédit photo : IBU TV

Auteur

Aymeric

Aymeric

Rédacteur Biathlon Live

Commenter