fbpx
Coupe du Monde

Ostersund – Simon Desthieux : “Placé pour la poursuite”

Auteur d’une prestation solide aujourd’hui, Simon Desthieux termine au pied du podium. Le biathlète de l’Ain est tout de même bien placé pour la poursuite de demain.

Comme du côté des dames en milieu de journée avec Anaïs Chevalier-Bocuhet, les Français échouent au pied du podium. Les médailles pour Lukas Hofer, Sebastian Samuelsson et Tarjei Boe, Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet doivent se contenter des fleurs.

Le premier tricolore cité n’a pas trop de regrets à avoir. Quatrième, Simon Desthieux a signé la course parfaite derrière la carabine. 10/10, il ressortait à deux secondes de la troisième place. Malheureusement, il en manquera dans la dernière boucle pour combler cet écart. Pas passé loin d’un nouveau podium, le vice-champion du monde de la spécialité s’est tout de même montré satisfait de sa performance du jour. Une course pleine qui lui permet de croire en ses chances pour la poursuite de demain.

“Je suis content de mes tirs. Je me suis reposé sur ce que je savais faire de mieux, bien appliqué et ça fait de beaux tirs”, Simon Desthieux au micro de la Chaîne l’Équipe.

“Physiquement il y a du bon encore. Surtout pour le premier tour après j’ai eu un peu plus de mal sur les deux d’après. Mais globalement ça fait encore une course pleine sur un sprint. Le résultat ne paie peut-être pas complètement mais je suis placé pour la poursuite de demain.”

Crédit photo : Soelzer via Kevin Voigt