fbpx
Coupe du Monde

Ostersund – les mass-starts de demain annulées ?

Des rafales de vent allant de 70 à 90 km/h seraient attendues demain à Ostersund et pourraient grandement impacter les dernières courses de l’hiver. De quoi les annuler ?

La menace fantôme

Et si la saison de Coupe du Monde avait pris fin ce samedi avec les poursuites ? C’est une hypothèse de plus en plus crédible au vu des conditions météorologiques annoncées pour demain à Ostersund.

Déjà de la partie aujourd’hui, le vent pourrait souffler encore plus fort lors des mass-start. Selon Siegfried Mazet au micro de la Chaîne l’Équipe, on attend 20 à 25 m/s de vent sur le pas de tir suédois (soit 70 à 90 km/h). Des conditions “intirables” pour le coach de l’équipe de Norvège et qui peuvent provoquer l’annulation pure et simple des dernières courses de l’hiver…

On annonce une très forte tempête demain. J’ai entendu dire sur le pas de tir que la course pouvait être annulée. Ils annoncent jusqu’à 20-25 m/s par seconde de vent. Ce qui est deux, voire trois fois ce qu’on avait aujourd’hui. Donc dans ces conditions c’est intirable. Ça peut être clairement et simplement annulé et non reporté.

Si les mass-starts devaient être annulées, Sturla Holm Laegreid décrocherait le général de la Coupe du Monde pour un point devant Johannes Boe. Pour les petits globes de la spécialité, Julia Simon et Tarjei Boe remporteraient la mise. Mais on espère que cette dernière journée de compétition pourra bien se tenir.

Crédit photo : Kevin Voigt