fbpx
Coupe du Monde

Ostersund – Julia Simon : “De la confiance pour demain”

Au pied du podium de la poursuite du jour, Julia Simon est tout de même satisfaite de sa course dans des conditions difficiles. Elle est prête à se battre demain pour le globe de la mass-start.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

“On peut toujours être un petit peu frustré, mais je pense que j’ai donné le meilleur de moi. C’était une course vraiment pas facile. Les moyennes de tir sont un petit peu ridicules. Vu les conditions je m’en sors plutôt bien avec mon 15. Forcément ce dernier debout fait un petit peu mal, mais j’en ai beaucoup mis sur les tours d’avant pour revenir. J’ai fait du mieux que je pouvais, ça reste une très belle course. Sur les skis j’étais présente, je vais me raccrocher à ça et je vais penser à demain et en tirer le positif.”

“En debout on prend du plaisir à jouer avec le vent. Pour moi le debout est bien plus facile que le couché. Le couché pour moi est encore un peu compliqué. J’ai pris du plaisir sur la piste, j’avais de bonnes jambes. J’ai tout le temps essayé d’en remettre et ça me permettait d’arriver au tir avec du monde. J’aime bien ces conditions de vent, c’est un autre biathlon et aujourd’hui c’était sympa même si ces deux dernières pénalités font un petit peu mal. C’est une course qui me donne de la confiance pour demain.”

Marte est venue me dire “rendez-vous demain pour la belle bataille”. C’est sympa, elle essaye de me mettre la pression c’est cool (rires) ! J’ai hâte, c’est sympa de jouer un dossard, c’était un objectif du début de saison et c’est clair que demain ça va être une course ultra importante. Il faudra faire les choses proprement sur le pas de tir et on verra ce que ça donne.”

Crédit photo : Kevin Voigt