fbpx
Coupe du Monde

Ostersund – Johannes Boe : “Cela signifie énormément d’avoir gagné”

Soulagé et comblé de mettre la main sur un troisième gros globe consécutif, Johannes Boe a dû batailler jusqu’au bout pour conserver son trône de numéro un mondial.

Il m’a poussé dans mes limites

À 27 ans, Johannes Boe vient de remporter pour la troisième année de suite le classement général de la Coupe du Monde. En plein doute derrière sa carabine une bonne partie de la saison, il a également été bousculé dans son propre camp par Sturla Holm laegreid. Une adversité redoutable que le numéro un mondial “n’a jamais connu auparavant” et qui a dû le contraindre à puiser très très loin dans ses ressources pour finalement sortir grand vainqueur.

Au micro de NRK, Johannes Boe a fait part de son soulagement et de la difficulté de cet hiver…

“C’est un gars qui m’a dérangé mentalement. Sturla a été complètement incroyable toute la saison. Il m’a poussé dans mes limites. J’ai eu une adversité que je n’ai jamais connu auparavant. Je ne pense pas que j’étais tout à fait prêt à ce que quelqu’un comme lui vienne se battre dès maintenant. C’est quelque chose que je pense depuis un moment. Qu’un jour, quelqu’un de plus jeune me batte. C’est arrivé brutalement cette année. Cela signifie énormément d’avoir gagné.”

“Je suis au point de rupture. C’est ce qui a pu expliquer que je n’ai pas été en mesure de me hisser à mon meilleur par rapport aux saisons précédentes. La Coupe du Monde a été un objectif principal pour moi et je n’ai pas été en mesure de me concentrer sur chaque course. C’était difficile.”

Crédit photo : Kevin Voigt