fbpx
Coupe du Monde

Ostersund – L’exploit tricolore

Performance MAJUSCULE du clan tricolore avec quatre français aux quatre premières places ! Martin Fourcade vainqueur, le catalan en profite pour récupérer le dossard jaune… C’EST FOU !

French day !

Quelle course des français ! Après un premier week-end compliqué, les bleus avaient à cœur de redresser le tir. Et ils le feront, avec une performance historique ! Et 1, et 2, et 3, et 4 français aux 4 premières places ! Non ce n’est pas une blague !

Dans l’ordre, Martin Fourcade (19/20), Simon Desthieux (19/20), Quentin Fillon-Maillet (17/20) et Émilien Jacquelin (18/20). Et sans oublier Fabien Claude, très beau 7e ! Une course solide derrière la carabine, mais surtout au niveau de la glisse avec 5 bleus dans les 9 meilleurs temps de ski. Seul accroc côté tricolore avec la 78e place d’Antonin Guigonnat (13/20).

Le retour du patron

Le catalan, vainqueur pour la 77e fois de sa carrière sur la Coupe du Monde, signe bel et bien son grand retour et en profite pour récupérer le dossard jaune à Johannes Boe (10e), en grande difficulté aujourd’hui sur les skis. Une seule erreur au tir, le meilleur temps de ski, le point serré en franchissant la ligne d’arrivée. Le patron du biathlon se positionne définitivement pour une 8e couronne mondiale.

Johannes Boe impuissant

Le norvégien, grand favori, a connu une grosse journée sans, à plus deux de minutes de Martin Fourcade sur les skis. Une performance qui interroge… fartage ? Problème de santé ? Pas de jambes ? Johannes Boe privilégiait la 3e option au micro de la NRK. Le rouquin d’Oslo a désormais 8 jours devant lui pour se remettre de cette claque avant la prochaine course individuelle, à Hochfilzen.

Un récital tricolore en Suède !

Retrouvez le replay de l’épreuve ici

Classement complet :

classement

Commenter