Assurée de débuter l’hiver à Kontiolahti et Hochfilzen, Océane Michelon espère être du voyage pour la troisième étape de la coupe du monde se disputant au Grand Bornand.
Sept biathlètes pour six places au Grand Bornand
Sept au sein de l’équipe de France A féminine durant la préparation, elles seront bien toutes présentes pour l’ouverture de la coupe du monde à Kontiolahti (Finlande). Grâce à la victoire finale d’Océane Michelon au classement général IBU Cup la saison dernière, le groupe de Cyril Burdet possède une place supplémentaire pour les deux premières étapes. Un ticket offert à la Savoyarde de 22 ans.
Après ces deux premiers rendez-vous en Finlande et en Autriche (Hochfilzen), le quota de l’équipe de France féminine reviendra à six places. L’une d’entre elles devra donc redescendre sur le circuit IBU Cup et tirer une croix sur l’étape du Grand Bornand, troisième étape de la saison. Un moment phare de l’hiver que les Françaises ne veulent manquer sous aucun prétexte.
C’est évidemment le cas d’Océane Michelon. Tout juste arrivée aux côtés de Julia Simon, Lou Jeanmonnot ou Justine Braisaz-Bouchet, la native de Chambéry a fait de l’étape du Grand Bornand son premier objectif de l’hiver : « C’est le premier objectif de la saison, nous confie-t-elle sur notre podcast. Avec cette ambiance, je pense qu’on a tous cet objectif en tête. C’est quand même quelque chose de vivre ça au Grand Bornand. On a vu comment ça s’était passé pour Soso (Sophie Chauveau) quand elle l’avait vécu pour la première fois. Ça transcende. C’est quelque chose de vachement motivant. Après comme tout, c’est un objectif, mais il faut d’abord faire les choses pour y parvenir. Il faut rester sur les aspects techniques et pas s’y perdre. »
La quête des six places en jeu pour le Grand Bornand s’annonce difficile au vu de la densité exceptionnelle de l’équipe de France féminine. Si la rivalité est présente au sein du groupe, elle reste saine comme nous explique Océane Michelon : « Il y avait de la légèreté tout au long de l’été, quels que soient les objectifs. Forcément la pression va commencer à se faire ressentir, mais pas forcément en rapport avec Le Grand Bornand. Le début de saison c’est toujours une ambiance, tout le monde a envie d’être en forme. On va rentrer dans du plus millimétré. L’ambiance ne m’inquiète pas plus que ça. On a réussi à aborder les objectifs avec de la légèreté, ça va continuer ainsi. »
Crédit photo : Authamayou/NordicFocus