fbpx
Coupe du Monde

Oberhof | Simon Desthieux : “La forme revient”

Simon Desthieux - Kevin Voigt

Premier Français aujourd’hui (9e), Simon Desthieux est un peu frustré par son résultat mais retient sa montée en puissance sur les skis.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :
À propos de sa course du jour :

“Je suis déçu. Il n’y a pas un moment où j’étais sur le devant de la course. J’ai subi un peu tous les tirs. Des fautes, des erreurs bêtes. J’avais le groupe de tête en ligne de mire mais j’étais un peu tout seul à ramener des groupes. C’est dur d’être comme ça, en chasse patate et ne jamais jouer pleinement devant.”

À propos de son dernier tour où il a réussi à grappiller des places :

“C’était une course super dense aujourd’hui, jusqu’au bout. J’ai retrouvé des forces sur la fin, ça c’est clair que c’était bien. C’est encourageant et ça fait plaisir de voir que la forme revient. En tout cas, quand ça va dans le dernier tour c’est que la forme est là. J’ai subi sur le troisième et quatrième tour et j’ai vu Johannes passer très vite. J’avoue que ça m’a un peu mis un coup au moral quand il est passé à cette vitesse. Mais je retiens qu’il y a du bon, du positif. Même si les résultats ne sont pas encore là, il y a du bon pour la semaine prochaine.”

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter