fbpx
Coupe du Monde

Oberhof | Quentin Fillon Maillet : “Merci à l’équipe !”

Quentin Fillon Maillet - Kevin Voigt

Deuxième Français à s’élancer, Quentin Fillon Maillet n’a pas manqué de souligner le très bon relais de toute l’équipe de France pour décrocher la victoire aujourd’hui.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

On ne voulait pas qu’Émilien refasse ses erreurs de la dernière fois donc on lui a laissé le choix de la place. C’est le dernier relais avant les Mondiaux donc on s’est dit on essaie ça, pourquoi pas. Et clairement ça marche bien. On ne sait pas si on le garde pour la suite, mais le boulot a bien été fait.

Dans chaque relais il y a des particularités différentes. En dernier relayeur, il y a moins de monde et on se retrouve avec des tirs qui nous mettent la pression, des tirs avec des émotions. Émilien sait le gérer, il l’a montré sur le relais mixte simple la semaine dernière.

Peut-être que cette peur d’aborder un relais nous empêchait des fois d’aborder les tirs correctement. Aujourd’hui on a bien discuté de tout ça, pour dire que comme en individuel, on est responsable de notre course, mais il ne faut pas avoir peur d’aller gagner et de mettre les balles. Et aujourd’hui on l’a bien fait. Il n’y a pas eu de grosses erreurs. Les tirs étaient maîtrisés du début à la fin donc ça fait plaisir. Merci à l’équipe !

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter