fbpx
Coupe du Monde

Oberhof | Quentin Fillon Maillet : « dans la manière je suis content »

Meilleur tricolore du jour, Quentin Fillon Maillet est satisfait de sa performance dans son ensemble, malgré une petite erreur au tir.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

« Je n’ai pas vu en détail tous les résultats, mais pour ma part avec une faute ça coûte cher. Je vois que j’aurais peut-être pu espérer un podium, mais en tout cas, c’est une faute de trop. C’est beaucoup mieux que sur le sprint la semaine dernière, mais il reste cette petite faute. Dans l’ensemble je reste satisfait de mon ski. Et même au niveau du tir, c’est une petite erreur, mais qui me coûte cher au classement, mais dans la manière je suis content. »

« J’ai du mal à faire beaucoup mieux à ski depuis le début de saison. Ça reste un temps de ski correct, qui me permet de me placer sur un podium si je ne fais pas d’erreur au tir, mais qui ne me contente pas totalement. Comme je l’ai dit, mes objectifs de début de saison étaient plus élevés que ça et donc il y a de la déception. C’est pour ça que je vais revoir mes objectifs à la baisse pour le moment. Mais j’espère que d’ici les Mondiaux je retrouve une super forme. C’est un site qui m’a bien correspondu l’année dernière, c’est en altitude, comme à Antholz. Donc ça peut être le moment déclencheur. »

Crédit photo : Kevin Voigt

Auteur

Aymeric Mathieu

Aymeric Mathieu

Rédacteur Biathlon Live

Commenter