fbpx
Coupe du Monde

Oberhof – Le programme complet

La trêve de Noël est terminée ! La Coupe du Monde de biathlon repart pour trois semaines de compétition sur ce mois de janvier avec un premier stop à Oberhof. Début des hostilités jeudi avec un sprint dames. Découvrez le programme complet.

Malgré le manque de neige sur le mythique tracé allemand, l’étape d’Oberhof sera bel et bien maintenue pour le retour de la Coupe du Monde après plus de deux semaines de pause.

Une reprise qui se fera sans Johannes Boe. Le leader incontesté du général met sa saison entre parenthèses, le temps du mois de janvier, pour assister à la naissance de son premier enfant. Il pourra tout de même compter sur son frère aîné, Tarjei Boe, pour garder la tunique jaune de leader dans la famille, deuxième actuellement au classement général. Les français sont idéalement placés pour se relancer totalement pour la quête du gros globe de cristal. Ils auront deux courses sur ce week-end de reprise à Oberhof pour combler une grande partie de leur retard, voire mieux.

Chez les dames en revanche, Dorothea Wierer sera bien présente. L’italienne ne compte que 17 points d’avance sur Tiril Eckhoff, vainqueur des quatre dernières courses. On espère voir une réaction d’orgueil de la part de Lisa Vittozzi, après un début de saison en deçà de ses attentes, qui avait remporté ses premières courses en carrière à Oberhof il y a tout juste un an. Côté bleues, Justine Braisaz et Julia Simon essayeront de continuer à surfer sur leur très bon mois de décembre, respectivement 4e et 5e du général.

Le programme complet :

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter