Le groupe norvégien est au grand complet pour la première étape du mois de janvier avant certaines impasses à Ruhpolding et Antholz.
Au grand complet avant les impasses
Tous les leaders norvégiens seront au départ des courses d’Oberhof début 2022. Ce premier week-end allemand servira à la sélection scandinave de boucler sa sélection pour les Jeux Olympiques. Pour le moment, Johannes Thingnes Boe, Tarjei Boe, Vetle Sjaastad Christiansen, Tiril Eckhoff, Ida Lien, Sturla Holm Laegreid et Marte Olsbu Roeiseland ont déjà leur billet en poche. Non retenu dans le groupe Coupe du Monde pour Oberhof, Johannes Dale dit adieu à son rêve olympique pour cet hiver.
Cette semaine dans le land de Thuringe est la dernière occasion de voir les Norvégiens au grand complet avant Pékin. Pour rappel, les leaders scandinaves devraient faire l’impasse sur l’étape suivante à Ruhpolding, mis à part Marte Olsbu Roeiseland qui préfère zapper la semaine à Antholz. Vetle Sjaastad Christiansen n’est pas encore certain d’être absent en Bavière, au vu de sa place au général de la Coupe du Monde.
Sélection pour Oberhof :
Dames :
- Tiril Eckhoff.
- Emilie Kalkenberg
- Karoline Knotten
- Ida Lien
- Marte Olsbu Roeiseland
- Ingrid Landmark Tandrevold
Hommes :
- Filip Fjeld Andersen
- Sivert Guttorm Bakken
- Johannes Thingnes Boe
- Tarjei Boe
- Vetle Sjaastad Christiansen
- Sturla Holm Laegreid
Crédit photo : Kevin Voigt