Coupe du Monde

Oberhof | Justine Braisaz-Bouchet : « Vraiment contente pour elle »

Justine Braisaz-Bouchet - Kevin Voigt

Neuvième aujourd’hui de la mass-start, Justine Braisaz-Bouchet est revenue sur sa course et la victoire de sa copine Julia Simon.

Propos recueillis par la chaîne l’Equipe :

A propos de la victoire de sa collègue Julia Simon : « Je suis vraiment contente pour elle. Je n’ai pas gagné mais c’est presque la même chose. On a fait une bonne partie de la course ensemble. Ça donne des idées quand la seule chose qui nous sépare à la fin c’est un anneau de pénalité pour pouvoir jouer dans le dernier tour. Elle a fait une belle course, elle s’est accrochée, c’est beau !« 

Je n’ai pas gagné mais c’est presque la même chose.

Justine Braisaz-Bouchet

Avec un 16/20, la Savoyarde termine 9e, une faute de moins que Julia Simon, grande gagnante de la course des reines : « On peut refaire la course avec des si, mais au final, c’est juste la course qui a été faite qui compte. Ce qui est fait est fait. Je me suis accrochée sur ces debout, presque à en retenir mes balles. Je les lâche à droite en entrant sur la cible. C’est hyper dommage parce que ça ne conclut pas un podium que j’espérais sur la mass-start même si la manière passe d’abord.« 

Par apport à sa craquante d’hier sur le relais et ses doigts gelés : « Je crevais de chaud aujourd’hui (rires). Hier il faisait vraiment froid. En tir, mon poignet et mon doigt sont super importants. Aujourd’hui j’ai bétonné et j’ai crevé de chaud mais c’est anecdotique. »

Crédit photo : Kevin VOIGT