fbpx
Coupe du Monde

Oberhof – Julia Simon : “Je suis un peu dépitée”

Julia Simon - Kevin Voigt

Julia Simon est très déçue de sa course du jour. Pourtant partie quatrième, elle doit se contenter de la quinzième place avec six fautes au tir. La Savoyarde se projette déjà sur les relais de dimanche.

Retrouvez la réaction de Julia Simon au micro de la Chaine l’Équipe :

A propos de sa course :

C’est une mauvaise course, c’est à oublier. Je suis vraiment déçue. J’avais des ambitions élevées et là c’est une grande déception et une remise en question.

A propos de ses difficultés récurrentes sur le tir :

Je ne suis pas patiente. Quand je vois les temps de ski que j’ai, j’ai envie de concrétiser tout ça et c’est sûr que c’est énervant de passer à côté à chaque fois. Aujourd’hui je suis un peu dépitée. Mes couchés n’étaient pas si mauvais que ça. On a rajouté un petit poids hier pour mieux me rendre compte de mes tirs couché, et au debout ça m’a joué des tours. J’ai eu du mal être dans mon schéma. On essaie des choses pour le futur. Faut essayer d’être patiente, mais aujourd’hui c’est rageant.

A propos des relais de demain :

Les relais ce sont de belles courses. Si j’ai la chance d’en faire partie c’est sûr que je vais être à fond. Ce sont de très belles courses pour se relancer et généralement ça me fait du bien à la tête aussi, pour réussir parfois à me libérer avec ces balles de pioche. J’espère pourvoir faire partie de cette fête demain.

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter