Coupe du Monde

Oberhof | Julia Simon : « Je me suis éclatée »

Julia Simon - Kevin Voigt

Grande gagnante de la course des Reines ce dimanche, Julia Simon était forcément ravie de sa performance du jour. La Savoyarde n’a rien lâché.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

« Le ski de fond c’est mon premier amour, et quand c’est dur j’ai toujours cette pensée de me dire « pourquoi tu te fais chier avec cinq cibles. Pourquoi tu mets pas juste tes skis de fond et frotter avec mes adversaires ». Aujourd’hui c’est vrai que ça me conforte dans mon choix. Je suis vraiment super contente de ma course. »

« Je suis assez surprise. J’ai l’impression de ne pas l’avoir vécu ce dernier tour tellement j’étais dans le dur. Je ne m’attendais pas à ressortir en tête. Preuss elle me double au sommet de la bosse on me dit que je joue la gagne. Je me dis « quoi ? Je ne peux pas, j’ai pas les jambes pour y aller. » Je pensais que je n’avais plus rien. Je sors de son aspiration dans la descente. Fred (Jean) me dit « reviens, accroche toi, il faut faire le plat derrière elle. » J’ai eu d’un coup un sursaut. J’ai débranché le cerveau. »

Julia Simon - Kevin Voigt
Crédit photo : Kevin Voigt

« Quand je la passe juste avant le dernier intermédiaire, je me dis « soit tu la lâches maintenant et tu peux gagner, soit elle reste dans l’aspiration et si t’es devant que tu prends le vent, elle va te battre au sprint ». Je n’ai pensé qu’à pousser pousser pousser. Il fallait pas que la ligne soit deux mètres plus loin parce que je n’avais plus rien. »

« Ce sont des courses que j’affectionne. J’ai du mal à réaliser. Je suis vraiment super contente d’avoir gagné cette course. C’est une course à confrontation, il y a du contact. C’était tellement électrique dans le premier tour. C’est ce que j’aime. Aujourd’hui je me suis éclatée. Je me suis fait un peu peur au premier debout. J’avais les jambes tellement en coton que ça tremblait dans tous les sens. »

Crédit photo : Kevin Voigt