fbpx
Coupe du Monde

Oberhof – Julia Simon : “Beaucoup de plaisir”

Julia Simon - Kevin Voigt

Heureuse de sa performance et de la victoire, Julia Simon est revenue sur son duel au tir face à Tiril Eckhoff. La Savoyarde a fait craquer la Norvégienne pour s’envoler définitivement vers la victoire.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

“J’ai adopté la stratégie de passer devant pour le tir debout parce qu’au moins je suis focalisée sur ma cible. Des fois quand je suis sur la cible deux je vois la cible un. Là au moins je ne voyais rien, je ne voyais que ma cible. Je sais que je peux lâcher ma première balle avant et que ça peut avoir une importance sur elle (ndlr : Tiril Eckhoff), lui mettre de la pression. C’est vrai que ça été bénéfique pour notre relais. C’était vraiment une super course. On a pris beaucoup de plaisir. Ça permet de se relancer pleinement et ça fait vraiment super plaisir.”

“Il faut se servir de ces courses-là. Ce sont des courses qui permettent de valider des choses. Je n’ai pas l’impression d’avoir changé mon état d’esprit. J’ai mis l’accent sur certaines exigences encore plus élevées. Ça marche, aujourd’hui je me le suis prouvée à moi-même. Il faut essayer de garder cet état esprit, garder ces points positifs en tête et essayer de le retranscrire sur les courses individuelles. On ne va pas faire des tirs engagés tous les jours sur des sprints mais le jour où l’on se sent bien ça peut être le petit plus qui fait passer d’une quatrième place à une troisième par exemple. On sait qu’on est capable de le faire.”

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter