fbpx
Coupe du Monde

Oberhof | Johannes Boe : “je dois être tout le temps à 100%”

Johannes Boe - Kevin Voigt

Vainqueur pour la 51e fois de sa carrière aujourd’hui, Johannes Boe est revenu sur son duel avec Sturla Holm Laegreid pour le général.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

“Je me sentais fort sur les relais ce week-end, mais aujourd’hui c’était une toute autre course. Aujourd’hui j’étais bien relâché, j’ai tiré coup par coup. Ce n’était pas un tir lent, mais pas non plus le plus rapide. C’était une bonne course !

“Cette année ressemble à un combat entre Sturla et moi. Nous n’en sommes qu’à la moitié de la saison, Tarjei et Dale ont leur chance s’ils élèvent un peu leur niveau sur les prochaines courses. Le niveau de Sturla au tir est à 95%, donc tout dépend de moi. Je sais qu’en course si je tire comme lui je suis devant, mais comme il tire souvent sans faute, si je rate c’est lui qui passe devant.”

“Pour être devant lui je ne dois pas être à 50%, mais tout le temps à 100%. Il ne se rate jamais. Il s’amuse beaucoup, c’est un outsider et il aime beaucoup cette situation. Même s’il se bat pour le dossard jaune il se fout de la pression et reste concentré sur le dossard bleu.”

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter