Brillantes sur ce début de saison en IBU Cup, Jeanne Richard et Océane Michelon vont découvrir la coupe du monde début janvier à Oberhof.
Du changement chez les Bleus pour débuter 2024
Il y aura de la nouveauté pour l’équipe de France à Oberhof (4 au 7 janvier). Composée des mêmes biathlètes sur les trois premières étapes, la sélection française voit l’arrivée de deux nouveaux noms dans ses rangs pour le premier rendez-vous de 2024. Respectivement première et troisième du classement général IBU Cup, avec une victoire chacune, Jeanne Richard et Océane Michelon débuteront la nouvelle année du côté de l’Allemagne. Les deux tricolores, âgées de seulement 21 ans, découvriront pour la première fois la coupe du monde.
Plus en délicatesses sur le premier mois de compétition, Chloé Chevalier et Gilonne Guigonnat n’ont pas convaincu le staff bleu et font donc le chemin inverse. Même chose pour Émilien Claude, également non retenu pour Oberhof, mais pas remplacé. L’équipe de France masculine sera donc composée de seulement cinq hommes dans le Land de Thuringe.
Sélection française pour Oberhof :
- Justine Braisaz-Bouchet
- Sophie Chauveau
- Lou Jeanmonnot
- Julia Simon
- Jeanne Richard
- Océane Michelon
- Fabien Claude
- Quentin Fillon Maillet
- Antonin Guigonnat
- Émilien Jacquelin
- Éric Perrot
Crédit photo : IBU/Authamayou