fbpx
Coupe du Monde

Oberhof – Fabien Claude : “Une course usante”

Huitième du sprint, Fabien Claude était satisfait de sa performance du jour. Le Vosgien a tout donné sur cette piste difficile…

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

J’ai envie qu’Émilien (ndlr : Émilien Claude son petit frère) fasse un bon résultat. Il se lance bien, il fait un beau couché. En général c’est plutôt son couché qui pèche. Donc on espère de belles choses sur son debout.

Personnellement “c’était dur, très dur. Franchement je suis arrivé et je me suis dit que ça faisait longtemps que je n’avais pas autant souffert. J’étais sur un bon rythme mais je n’ai jamais vraiment réussi à accélérer. Une course usante. Je savais dès le départ que ça serait une course de guerrier. On l’a vu chez les filles avec de gros écarts et là c’était pareil. Je suis quand même content, je pense que j’ai fait une belle course pour une reprise. D’habitude je me rate un peu donc je suis content. Bien sûr que ce n’est pas un gros résultat mais c’est déjà bien.

J’ai entendu les coachs dire que les Norvégiens faisaient triplé. C’est impressionnant, mais quand on voit les noms devant, Boe, Boe et Laegreid , ce n’est pas illogique de les retrouver à ce niveau mais c’est vrai qu’on aimerait bien jouer à chaque fois tout devant avec eux.

Encore une fois je suis content. Je tire à 9 sur tous les sprints mais de temps en temps j’aimerais bien faire un petit 10 quand même pour aller chercher quelque chose de très grand. Ça va venir !

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter