Coupe du Monde

Oberhof | Fabien Claude : « À cœur de rebondir »

Fabien Claude - Kevin Voigt

Passé à côté individuellement mercredi, Fabien Claude a été au niveau, comme toute l’équipe ce vendredi, pour s’imposer sur ce relais masculin.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

« C’est presque parfait, je suis vraiment content de mon debout. Il en manque encore un tout petit peu, mais franchement, je suis vraiment content car ce matin c’était assez compliqué l’attente. Le fait que ce soit un relais, que les coachs comptent sur moi, les potes comptent sur moi. C’est vrai que j’avais à cœur de rebondir, les autres le font donc à moi aussi d’être bon là-dedans. »

« J’espère que cette victoire en appelle d’autres ! L’an dernier j’ai commencé par faire un podium en relais avant d’en faire en individuel. Donc j’espère que ça va lancer une belle dynamique pour tout le monde et que l’on va pouvoir s’appuyer sur nos belles courses du jour. »

« Pour avoir été complètement à l’extérieur du relais l’an dernier sur les Mondiaux, c’est vrai que l’on a tous envie d’en faire partie. Une place dans le relais il faut aller la chercher, on est tous capables de faire des belles courses. Je pense que c’est une belle réussite collective et on espère être capables de faire la même chose en changeant la composition. »

Crédit photo : Kevin Voigt