fbpx
Coupe du Monde

Oberhof – Anaïs Chevalier-Bouchet : “Du plaisir sur les tirs”

Anaïs Chevalier - Kevin Voigt

Anaïs Chevalier-Bouchet, cinquième de la poursuite, est satisfaite de sa course. Elle évoque des nouveaux réglages sur sa carabine qui lui ont permis d’effectuer de beaux tirs.

Retrouvez la réaction de la biathlète tricolore au micro de la Chaine l’Équipe :

A propos de sa satisfaction de terminer cinquième de la course.

“Je suis vraiment ravie de la course que j’ai faite. Ce n’est pas encore parfait mais il y a vraiment du bon. Je me suis fait plaisir sur les tirs et sur les tirs debout ça rentre. C’est des très beaux tirs je pense, même si je n’ai pas eu le temps de débriefer. Je suis vraiment satisfaite aujourd’hui de cette cinquième place.”

A propos de l’évolution de son approche sur les tirs debout.

“Je vais dévoiler mes petits secrets (rire). Il n’y a pas eu de grosses modifications sur mon tir debout mais j’ai changé ma carabine. Je me suis rendu compte, pour aller dans le détail, que je portais ma carabine sur le tir debout. Porter une carabine ce n’est pas fiable. J’ai rajouté des petites pièces, mon papa a fait du bricolage. J’ai rajouté des petites cales là où je pose ma main debout pour être mieux calée sur ma hanche. C’est peut-être placebo, même si je ne le pense pas et ça me permet d’avoir un tir plus naturel. Aujourd’hui ça paye. Je sens que depuis que j’ai fait ces petites modifs’, ça paye. Je vais continuer comme cela pour l’instant et on verra ce que donnera.”

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter