fbpx
Coupe du Monde

Nove Mesto – Vincent Vittoz : “Une analyse compliquée”

Vincent Vittoz avait lui aussi du mal à comprendre la défaillance au tir d’Émilien Jacquelin. L’entraineur des bleus est déjà focalisé sur la prochaine pour “remettre en selle” son biathlète.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

“C’est une analyse compliquée. Il y un problème sur le couché depuis la mass start des Championnats du Monde. Ça commençait à se dégrader, même un peu avant avec des couché moyens un petit récurrent sur l’hiver. Là c’est vrai que ce sont vraiment des tirs qui sont incompréhensibles, qui ne sont pas au niveau de ce que l’on attend d’Émilien et de ce que l’on voit au moment des réglages. Patrick (Favre, l’entraineur du tir masculin français) en parlera certainement mieux que moi car je ne suis pas sur le pas de tir.

On a un athlète qui est respecté, qui a beaucoup de doutes. Il y a des courses qui arrivent donc il va falloir qu’on le remette en selle. On sait aussi que parfois, ça peut se jouer à pas grand chose. Demain sur un petit détail, on peut aussi basculer du bon côté. Il a su le faire sur le debout. Il n’a pas baissé les bras, il s’est battu jusqu’au bout et on a été chercher une place d’honneur qui n’est pas suffisante. Ce n’est pas ce que l’on espérait c’est évident. Les trois autres gars de l’équipe étaient bien dans le match. On voit qu’il y avait des conditions avec le vent qui n’étaient pas évidentes mais demain il y a de belles choses à faire avec toute l’équipe.

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter