fbpx
Coupe du Monde

Nove Mesto | Tiril Eckhoff seule au monde et en cristal

Une fois de plus impériale ce samedi, Tiril Eckhoff est assurée de soulever son premier gros globe de cristal la semaine prochaine du côté d’Ostersund.

Tiril Eckhoff reine de l’hiver

Elle ne pourra plus être rattrapée ! À 30 ans, Tiril Eckhoff va soulever son premier gros globe de cristal la semaine prochaine du côté d’Ostersund. Comme la semaine dernière, la Norvégienne a fait cavalier seul ce samedi pour s’assurer de terminer numéro une mondiale. Même sa faute à son deuxième tir couché n’aura aucune influence sur la suite des événements.

Crédit photo : Soelzer via Kevin Voigt

Une nouvelle victoire en patronne pour Tiril Eckhoff, sa douzième de l’hiver. Elle est à présent la deuxième biathlète de l’histoire à avoir remporté le plus de courses sur toute une saison. Assurée du gros globe, elle a désormais dans son viseur les quatorze succès de la légende Suédoise Magdalena Forsberg (2000-2001). La Scandinave a encore trois courses pour égaler, voire dépasser ce mythique record.

Dzinara Alimbekava de retour sur le podium

La Biélorusse n’était plus remontée sur un podium individuel depuis Hochfilzen. Un peu disparu de la circulation depuis le début de l’année comme sa rivale Elvira Oeberg pour le dossard bleu, Dzinara Alimbeka est la première des autres aujourd’hui sur la poursuite de Nove Mesto. Forte d’un très bon sprint (6e), elle fera plier ses adversaires sur le tout dernier tir pour s’offrir une belle deuxième place avec un 20/20.

Crédit photo : Soelzer via Kevin Voigt

Sur la troisième marche du podium, on retrouve l’Allemande Franziska Preuss qui a réussi à contenir le retour de Marte Olsbu Roeiseland dans la dernière boucle. Deux fautes aujourd’hui, Dorothea Wierer complète le top 5.

20/20 pour Lou Jeanmonnot

Du côté des Françaises, on notera la très belle remontée d’Anaïs Chevalier-Bouchet qui se fait une place dans le top 10 du jour (neuvième) grâce à un beau 19/20 au tir. Meilleur temps de ski du jour, Justine Braisaz-Bouchet a été plombée par un premier couché très compliqué (trois fautes). Un bon 14/15 par la suite, la Savoyarde termine onzième. Julia Simon dix-septième avec quatre erreurs, Anaïs Bescond fait un bond en avant dans le classement, passant de la trente-sixième à la dix-huitième place.

Crédit photo : Soelzer via Kevin Voigt

Même chose pour la petite nouvelle de la bande Lou Jeanmonnot qui signe son meilleur résultat en Coupe du Monde. Auteure d’un splendide 20/20, la Doubiste termine vingt-sixième. Trente-et-unième, Chloé Chevalier (17/20) perd une position.

Le replay de la course
Résultats complets :
C73D_v2-2

Crédit photo : Soelzer via Kevin Voigt

Commenter