fbpx
Coupe du Monde

Nove Mesto – T.Eckhoff et S.Desthieux, vos biathlètes du week-end

Tiril Eckhoff et Simon Desthieux sont vos deux biathlètes de cette première semaine en République Tchèque d’après vos votes. Lou Jeanmonnot a également retenu votre attention.

Tiril Eckhoff, encore et toujours

Tiril Eckhoff, biathlète du week-end, ça devient une habitude cet hiver. Après Hochfilzen, Oberhof et Pokljuka, la Norvégienne est une nouvelle fois en tête de vos votes pour cette première semaine du côté de Nove Mesto. Et c’est plus que mérité. Auteure d’un excellent relais en ouverture, Tiril Eckhoff ne va laisser que des miettes à ses adversaires sur les courses individuelles. Aérienne sur le sprint, puis seule au monde sur la poursuite, elle réalise un nouveau doublé sprint/poursuite, le sixième de sa carrière.

Crédit photo : Benjamin Soelzer via Kevin Voigt

Deux nouvelles victoires qui lui permettent de prendre le large aux général de la Coupe du Monde. Alors qu’il ne reste que cinq courses individuelles à disputer, Tiril Eckhoff compte à présent 80 points d’avance sur Marte Olsbu Roeiseland. Même 119 en retirant les quatre moins bons résultats. On voit mal comment le gros globe pourrait lui échapper à présent. Dans vos votes, elle devance Denise Herrmann, de retour sur le podium sur la poursuite.

Grande première pour Simon Desthieux

Après Julia Simon et Quentin Fillon Maillet, Simon Desthieux est le troisième biathlète tricolore à arriver en tête de vos votes. Après 243 départs en Coupe du Monde, le biathlète de l’Ain a enfin goûté à la victoire en Coupe du Monde. Un peu plus de trois semaines après son titre de vice-champion du monde du monde du sprint obtenu à Pokljuka, Simon Desthieux continue sur sa lancée en remportant samedi le sprint de Nove Mesto. Parfait derrière la carabine, il s’arrachera jusqu’au bout pour terminer deux petites secondes devant Sebastian Samuelsson.

Crédit photo : Benjamin Soelzer via Kevin Voigt

Et le beau week-end du Français ne s’arrêtera pas là. Sur une poursuite aux allures de mass-start, il prendra une très belle troisième place derrière les frères Boe. Un excellent week-end pour Simon Desthieux qui avait souvent échoué si près de la première marche du podium. Dans vos votes, c’est au tour de Simon Desthieux de devancer les frères Boe, Tarjei en tête grâce à son succès sur la poursuite.

Première (très) encourageante pour Lou Jeanmonnot

C’était la petite nouvelle de la bande du côté de Nove Mesto. Lou Jeanmonnot, 22 ans, découvrait le circuit de la Coupe du Monde la semaine dernière. Non retenue sur le relais féminin en ouverture, elle fera ses grands débuts sur le sprint. Une grande première terminée à une très belle 30e place, synonyme de premiers points et de poursuite le lendemain. 24 heures après, la Doubiste confirmait en terminant une nouvelle fois dans les points au 35e rang.

Crédit photo : Benjamin Soelzer via Kevin Voigt

Une première encourageante pour Lou Jeanmonnot que vous avez décidé de récompenser. Elle est votre biathlète tricolore du week-end. Elle tentera vendredi de rentrer une nouvelle fois dans les points.

Pour information : Les votes pour le/la biathlète du week-end sont à retrouver en story sur notre compte Instagram à la suite des courses. Pour élire le/la bleu(e) du week-end, c’est à retrouver directement sur notre site le lundi.

Crédit photo : Benjamin Soelzer via Kevin Voigt

Commenter