fbpx
Coupe du Monde

Nove Mesto – Quentin Fillon Maillet : “C’est un peu rageant !”

Quentin Fillon Maillet est ressorti du dernier tir avec la possibilité d’aller chercher un podium. Il termine finalement sixième après un gros combat pour la troisième place, décrochée par Simon Desthieux. 

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

“Je suis vraiment frustré de faire quelques erreurs sur mon tir à chaque course et de me dire que je peux jouer quelque chose de bien, la victoire la plupart du temps, et je me pénalise sur le tir. Ça ne se joue pas au sprint final mais bien sur le tir.”

Ça ne se joue pas au sprint final mais bien sur le tir.

Quentin Fillon Maillet

Chaque fois, le gros objectif c’est de mettre toutes les balles et à chaque course j’ai du mal à aller chercher cet objectif. C’est un peu rageant. Le dernier tour c’est un gros combat. Je suis revenu que dans la dernière bosse. Je n’y croyais presque pas à la sortie du tir et finalement j’ai pu jouer le sprint avec le groupe. Donc surpris et content mais tellement déçu d’avoir une balle de trop loupée sur cette course pour vraiment aller chercher quelque chose.”

“C’est un peu le même bilan que sur les Mondiaux. C’est un top 6 c’est bien mais ce n’est pas récompensé.” 

Au sujet du podium de Simon Desthieux : “Je suis Simon depuis longtemps. Je pense que c’est l’athlète avec qui j’ai passé le plus de temps dans ma carrière de haut niveau. On a partagé beaucoup de choses depuis l’équipe junior, et puis le voir réussir hier et aujourd’hui ça fait plaisir. Je suis content pour lui.

Crédit photo : Benjamin Soelzer via Kevin Voigt

Commenter