fbpx
Coupe du Monde

Nove Mesto – Lisa Vittozzi : “Je suis vraiment fière”

Troisième hier sur le sprint de Nove Mesto, Lisa Vittozzi a retrouvé le chemin vers le podium, quasiment un an après le dernier.

De retour sur le podium

Nous n’avions plus revu Lisa Vittozzi sur un podium individuel depuis le 14 mars 2020. C’était sur la poursuite de Kontiolahti, dernier rendez-vous d’un hiver tronqué de sa fin de saison.

La Sappadina a donc regoûté aux joies du podium hier grâce à une copie parfaite rendue sur le pas de tir. Le 10/10, elle va s’arracher dans la dernière boucle pour devancer un quatuor composé de Dzinara Alimbekava, Dorothea Wierer, Ingrid Tandrevold et Marte Olsbu Roeiseland, pour moins de quatre secondes.

Fragilisée en début de saison par la Covid-19 et pas passée loin d’une médaille mondiale individuelle à Pokljuka (deux fois cinquième), Lisa Vittozzi tient enfin son premier podium de l’hiver. L’Italienne de 26 ans était forcément satisfaite mais également soulagée après sa belle performance…

“Je me sentais vraiment bien sur le pas de tir. J’ai pu mettre en place mon biathlon et me faire plaisir, ce qui compte vraiment, donc je suis très heureuse.”

“Je voulais monter sur ce podium car cette saison a été très difficile. La boucle est enfin bouclée et je suis vraiment fière. Je pense qu’il était important de toujours croire en moi, de toujours faire de mon mieux pour pouvoir obtenir des résultats comme aujourd’hui.”

“J’espère pouvoir continuer comme ça, je suis vraiment contente.”

Elle s’élancera tout à l’heure pour signer un deuxième podium consécutif, à 15 secondes de Tiril Eckhoff.

Propos recueillis en conférence de presse, relayés par Fondo Italia.

Crédit photo : Benjamin Soelzer via Kevin Voigt

Commenter