Dans la course au général en IBU Cup, Vanessa Voigt et Philipp Nawrath seront du côté d’Obertilliach cette semaine.
Mission cristal pour Voigt et Nawrath
À la fin de la semaine, nous connaîtrons les deux biathlètes vainqueurs du classement général IBU Cup. Une lutte finale qui se tiendra avec la leader. Comme Lou Jeanmonnot, Vanessa Voigt a découvert la Coupe du Monde la semaine dernière. 64e du sprint avec une erreur, l’Allemande a vu la qualification pour la poursuite lui échapper pour une poignée de secondes.
Une course de Coupe du Monde plus tard, Vanessa Voigt redescend déjà sur le circuit inférieur, mais dans un but bien précis. L’Allemande est en passe de remporter le général IBU Cup. Triple vainqueure à Osrblie en février, elle compte une confortable avance alors qu’il ne reste que trois courses individuelles à disputer cette semaine à Obertilliach. Sa plus proche poursuivante Lou Jeanmonnot en Coupe du Monde cette semaine, la Russe Valeriia Vasnetcova pointe à 75 longueurs (classement général féminin IBU Cup).
Même cas de figure pour Philipp Nawrath. À la conclusion du récital allemand vendredi sur le relais, il est également bien placé pour mettre la main sur le général IBU Cup. Il occupe le troisième rang à 10 points du leader Sivert Guttorm Bakken (classement général masculin IBU Cup).
Philipp Horn et Anna Weidel en profitent pour remonter en Coupe du Monde cette semaine.
Équipe d’Allemagne féminine :
- Denise Herrmann,
- Franziska Preuss,
- Vanessa Hinz,
- Janina Hettich
- Maren Hammerschmidt,
- Anna Weidel
Équipe d’Allemagne masculine :
- Arnd Peiffer,
- Benedikt Doll,
- Philipp Horn,
- Johannes Kuehn,
- Erik Lesser,
- Roman Rees.
Crédit photo : Benjamin Soelzer via Kevin Voigt