fbpx
Coupe du Monde

Nove Mesto – Justine Braisaz : “une signature Julia Simon sur la fin”

Découvrez les réactions des quatre tricolores après leur troisième place sur le relais féminin de Nove Mesto ce jeudi.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

Chloé Chevalier s’est exprimée sur sa course du jour entachée d’un tour de pénalité sur le tir couché. L’Iséroise s’en veut vis-à-vis de ses copines.

Moi je n’ai pas fait le job qu’il fallait, je suis désolée pour les filles, mais en tout cas ça finit bien donc c’est quand même réconfortant.

Julia Simon est revenue sur son dernier tir qui remet la France sur le podium. La Savoyarde revient également sur la très bonne glisse du jour…

Il fallait surtout que je mette mes balles, après le reste ce n’est pas moi qui le gérais. Donc voilà, j’ai bien géré mon debout et derrière j’avais plutôt la forme en ski. J’avais plus qu’à me faire mal dans le dernier tour. Donc ça s’est plutôt bien passé. C’était sympa de remettre un dossard, je suis arrivée un peu tendue sur mon couché et finalement ça s’est bien terminé donc très contente de la fin.

Pour le moment il n’y a vraiment rien à dire aujourd’hui, c’était super agréable à skier. J’espère que ça sera comme ça le reste de la semaine.

Soelzer via Kevin Voigt

Anaïs Bescond avait à cœur de faire une belle performance après les problèmes de glisse rencontrés lors des Mondiaux.

Aujourd’hui tout allait bien du point de vue des skis et on avait je pense à cœur de bien faire. Encore une fois, le mot « revanchardes » c’était ça pour nous aujourd’hui. Mais des fois ça passe et des fois ça casse, c’est du biathlon, c’est la beauté du sport. On voit des équipes qui vont jouer devant, on en voit d’autres qui se font disqualifier et il y a de grandes absentes. C’est ça le biathlon et aujourd’hui les Françaises sont sur le podium. On est vraiment capables de le faire et on est contentes.

Justine Braisaz-Bouchet s’est elle aussi exprimée sur la glisse du jour mais aussi sur la dure réalité du biathlon avec ses hauts et ses bas.

Bien sûr ça fait plaisir de réattaquer la dernière période comme ça. C’était une signature Julia Simon sur la fin et c’est bien que ça se finisse comme ça. Mais la réalité le biathlon, c’est comme ça. Des tours de pénalité on en a déjà fait plusieurs sur les relais malheureusement et puis je ne blâmerais jamais personne pour ça. Je sais ce que c’est le biathlon. Tant mieux ça finit bien aujourd’hui.

Je pense qu’on avait des bons skis. J’ai géré ma course. Je suis vraiment revenue sur le premier et le deuxième tour et j’ai un peu coincé sur la fin, mais je suis vraiment satisfaite de ma course.

Crédit photo : Soelzer via Kevin Voigt

Commenter