fbpx
Coupe du Monde

Nove Mesto – Julia Simon : “un bon coup de massue”

Rapidement hors course pour jouer le podium avec trois fautes sur le couché, Julia Simon est forcément très déçue de sa course du jour.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

Je me suis fait avoir par le vent. Ça manque de vigilance. J’ai tout simplement pas cliqué assez. Le travail était fait, c’est groupé, mais c’est dehors.

Ça fait mal, je ne sais pas quoi dire, car autant sur le relais j’ai mal tiré il y en avait de partout, autant aujourd’hui j’ai vraiment suivi ma ligne de conduite. J’ai fait que deux clics à gauche et il en fallait peut-être encore. Honnêtement, je suis vraiment déçue, un bon coup de massue.

Le résultat est le même, je suis hors course dès le premier tir. Je peux vous dire que c’est dur dans la tête. J’en avais marre, je n’avais plus envie de me battre, mais ça dure deux secondes. Après je me dis “Oh ma petite tu vas quand même te faire mal car tu as toujours rêvé d’être ici et il faut se battre”. Je fais un bon debout, ça va peut-être limiter la casse. Je suis loin, mais j’espère que la poursuite sera serrée pour pouvoir donner le meilleur de moi-même demain et remonter un peu. Je suis vraiment très déçue.

Julia Simon termine à la 35e place à 1 minute 29 de Tiril Eckhoff.

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter