fbpx
Coupe du Monde

Nove Mesto – Johannes Boe : “Je dois le faire”

Déçu de sa campagne mondiale, Johannes Boe se lance à présent à la conquête d’un troisième gros globe de cristal consécutif. Mais la menace Sturla Holm Laegreid est toujours là…

La passe de trois pour Johannes Boe ?

« Au niveau des relais, c’est bien, mais individuellement, je n’ai qu’une seule médaille de bronze. Et c’est décevant. »

Le constat était sans appel pour le numéro un mondial à la sortie des Championnats du Monde de Pokljuka. Brillant sur les courses collectives, Johannes Boe est passé à côté de son sujet sur le plan individuel. Une seule médaille à mettre à son actif, du bronze sur la poursuite. Frustré, le Norvégien n’en reste pas moins motivé pour la fin de l’hiver.

Alors qu’il reste trois étapes et sept courses individuelles à disputer, Johannes Boe est en tête du général de la Coupe du Monde. Dans un peu plus de deux semaines, il pourrait soulever son troisième gros globe de cristal. Il serait le sixième homme à réaliser un tel exploit dans l’histoire de sa discipline.

Crédit photo : Kevin Voigt

Mais les jeux ne sont pas encore faits. Solide leader avec 32 points d’avance sur Sturla Holm Lagreid, Johannes Boe passe derrière son coéquipier en retirant les quatre moins bons résultats. Seulement cinq points séparent les deux hommes au classement virtuel, à l’avantage de la sensation de cette saison. Le suspense est donc encore total. Le chef de fil de l’équipe norvégienne est en tout cas prêt à défendre son trône…

“J’ai encore beaucoup de combats à mener. À long terme, cela peut être une bonne chose de faire de mauvais Mondiaux car ça augmente la motivation. Il reste encore sept courses de Coupe du Monde et la saison prochaine il y aura les Jeux Olympiques. Je veux que ça brille à la fin. Je dois le faire”, Johannes Boe à VG.

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter