Coupe du Monde

Nove Mesto – Johannes Boe : “Je dois continuer à repousser mes limites”

Solide vainqueur du sprint du jour, Johannes Boe a fait une belle opération au général face aux deux tricolores. Retrouvez sa réaction ci-dessous.

Propos recueillis par l’IBU

Impressionnante victoire aujourd’hui, racontez-nous.

J’étais très concentré sur le fait de bien skier pour trouver les meilleures trajectoires possibles dans ces conditions de neige très compliquées. Pour le tir j’ai essayé de relâcher mes épaules et de bien amener chaque balle jusqu’à sa cible. C’était une belle réussite aujourd’hui.

Comment abordez-vous ces conditions difficiles ?

Je pense que le plus important pour un sportif de haut niveau c’est de se préparer pour les conditions qui t’attendent. Aujourd’hui c’était très différent avec les tribunes vides mais nous devions faire la course que d’habitude. Je pense qu’aujourd’hui c’était plus dur car d’habitude nous avons des spectateurs incroyables qui nous soutiennent, ça nous motive et nous donne de la force sur la piste et au tir. Venir ici et commencer par le sprint après les mondiaux c’est dur dans un stade complètement vide. C’était quelque peu difficile mentalement mais j’étais préparé pour ça.

La course au général est bien relancée avec votre résultat et ceux de vos concurrents directs.

Je crois qu’il ne me reste plus qu’à gagner toutes les courses (rires). Si l’on continue avec les mêmes résultats je pense que je pourrais l’emporter à Oslo mais c’est encore un long chemin donc je dois prendre course après course. Si je fais une seule mauvaise course mes chances s’envoleront donc je dois continuer à repousser mes limites pour réussir sur chaque course.

Crédit photo : capture d’écran IBU TV YouTube

CYCLES ET SPORTS

Commenter