fbpx
Coupe du Monde

Nove Mesto – Anais Bescond félicite Lou Jeanmonnot !

Partie 26e de la poursuite, Anaïs Bescond réalise une belle remonté. Avec un 19/20 au tir, elle prend une belle 8e place. Lou Jeanmonnot marque encore des points au classement de la coupe du monde, pour sa deuxième course dans la cour des grandes !

Propos recueillis par la chaîne l’Equipe :

Anaïs Bescond fait partie des rares biathlètes à avoir réussi un 19/20 aujourd’hui :  « Ce n’est pas une histoire de chance (pas de vent sur le pas de tir) c’est une histoire de talent (rires). Aujourd’hui je l’ai retrouvé un petit peu ça fait du bien. J’ai vraiment beaucoup de satisfaction avec cette course. »

Anaïs Bescond au sujet de Lou Jeanmonnot, qu’elle a vu éclore : « Ça fait vraiment plaisir parce que ça fait quelques temps que je les côtoie (avec Caroline Colombo) même si malheureusement on ne se voit pas souvent entre les juniors et les seniors. J’ai souvent un œil sur elle et c’est souvent qu’on discute de tout et de rien, pas que du professionnel et c’est du coup vraiment agréable de se retrouver là et de pouvoir partager ça ensemble. »

Lou Jeanmonnot se souvient : « Au début, les premières années, j’avais envie de la vouvoyer. Maintenant je suis contente, c’est presque ma grande sœur sur le circuit. » 

Lou Jeanmonnot termine 37e et marque encore des points pour le classement général de la coupe du monde : « Je suis contente d’être classée mais un peu déçue d’avoir reculé par rapport à ma 30e place d’hier évidemment. »

Déjà d’entrée de jeu sincèrement premier sprint, 10 sur 10 et 30e place, franchement chapeau ! C’est beau !

Anais Bescond au sujet de Lou Jeanmonnot

Anais Bescond est beaucoup plus enthousiaste vis-à-vis de la performance de la jeune tricolore « Déjà d’entrée de jeu sincèrement premier sprint, 10 sur 10 et 30e place, franchement chapeau ! C’est beau parce qu’il y en a plein qui ne passait pas la poursuite pour leur premier première course ou alors qui, comme moi, prenez le départ de la poursuite mais finissait pas la course parce qu’elle se faisait lapée … (rires). Lou a vraiment fait un bon travail sur le week-end c’est le début d’une histoire. C’est sur du long terme qu’il faut voir ça mais c’est des bons débuts quand même. » 

Crédit photo : Soelzer via Kevin Voigt

Commenter