fbpx
Coupe du Monde

Monika Hojnisz : “remporter une médaille aux Championnats du Monde”

Dixième du classement général de la Coupe du Monde l’hiver dernier, la polonaise de 28 ans nourrit de belles ambitions pour cette nouvelle saison avec un objectif majeur en tête, ramener une médaille lors des Championnats du Monde à Anterselva en février prochain.

Présente sur le circuit principal depuis la saison 2010/2011, Monika Hojnisz semble avoir passé un cap l’hiver dernier. Régulière tout au long des différentes étapes de Coupe du Monde, elle a achevé la compétition avec une honorable dixième place au classement général signant au passage une deuxième place sur l’individuel de Poljuka.

Cinq top 6 au total, qui permettent à la polonaise d’aborder la nouvelle saison avec ambition comme elle l’a confié au média polonais sportowefakty : “j’aimerais au minimum réaliser les mêmes résultats que l’année dernière et me battre à chaque course pour atteindre la meilleure place“.

Objectif médaille aux Championnats du Monde

Même si elle avoue être toujours en délicatesse dans son approche du tir debout, elle reste confiante et ne cache pas son objectif principal de la saison : “toutes les courses sont importantes, mais je dois admettre que je voudrais remporter une médaille aux Championnats du Monde après tant d’années“.

Sept années précisément qui se sont écoulées depuis son exploit aux Championnats du Monde de Nove Mesto en République Tchèque où elle avait remporté la médaille de bronze sur la mass start. Devancée par Darya Domracheva et Tora Berger, Monika Hojnisz n’a rien oublié et conclut : “Je me souviens de mon exploit de 2013 et je ne voudrais pas que ce soit le dernier de ma carrière“.

Crédit photo : IBU

Auteur

Damien JAEN

Damien JAEN

Éditeur Biathlon Live

Commenter