fbpx
Coupe du Monde

Martin Perrillat Bottonet : “Faire le plus de Coupe du Monde possible”

Le jeune tricolore de 22 ans s’entraînera durant toute la préparation estivale avec le groupe A mais sait que le chemin est encore long s’il veut devenir le sixième homme fort de l’équipe.

Martin Perrillat Bottonet, 23 ans le 5 novembre prochain, est le nouveau visage de l’équipe de France A depuis quelques semaines à présent. Après une dernière saison sur le circuit IBU Cup convaincante terminée à la quatrième place du général, le biathlète de La Clusaz a gagné son ticket pour intégrer le dernier échelon de l’équipe de France cet été. D’ailleurs, cette place lui était déjà promise pour la dernière étape de Coupe du Monde à Oslo en mars dernier, malheureusement annulée pour cause de COVID-19.

Le tricolore s’attend l’hiver prochain à faire la navette entre la Coupe du Monde et le circuit IBU Cup. Une situation instable qu’il compte bien tirer profit pour continuer à grandir et à apprendre, même si l’envie est de tout de suite rejoindre l’élite mondiale et de participer à “plus de Coupe du Monde possible.”

Après un premier rassemblement collectif à Prémanon début juin, Martin Perrillat Bottonet et l’équipe de France masculine sont à Font Romeu ces dix prochains jours pour débuter un bloc de trois semaines intensives.

Propos recueillis par la FFS lors du stage de Prémanon :

Crédit photo : Jacques Mignerey

Commenter