fbpx
Coupe du Monde

Markéta Davidová : “Je peux évaluer la saison de manière positive”

Élue biathlète de l’année dans son pays, la Tchèque revient dans un entretien accordé à sa Fédération sur son dernier hiver avec le relais mixte comme point culminant.

“Tout n’a pas fonctionné pour moi, mais je ne suis certainement pas déçue. J’ai un meilleur classement en Coupe du monde qu’il y a un an (ndlr : passant de la 21e à 14e place du général), donc je pense que je peux évaluer la saison de manière positive.”

Meilleure biathlète de son pays pour la deuxième année consécutive, Markéta Davidová sort d’un hiver convaincant avec une 14e place au général et trois podiums. Outre ses performances individuelles, c’est plutôt une performance collective que retiendra la Tchèque de sa dernière saison, bronzée avec ses coéquipiers lors des Mondiaux d’Antholz en février.

“J’apprécie particulièrement le bronze du relais mixte aux Championnats du Monde. C’était très intense parce que nous étions quatre. De plus, personne ne s’y attendait. Vous apprécierez encore plus un tel succès que lorsque tout le monde l’attend de vous.”

Crédit photo : IBU

Markéta Davidová et l’équipe tchèque viennent de finir un stage d’une semaine sur le site de Nove Mesto. Après une semaine à la maison, ils prendront la direction de Jablonec, plus au nord du pays, pour y passer une série de tests.

Crédit photo : Petr Slavík

Commenter