En poste depuis 13 ans, Mark Kirchner ne sera plus à la tête de l’équipe d’Allemagne masculine la saison prochaine.
Une nouvelle page se tourne pour l’Allemagne
“J’ai apprécié mon travail jusqu’à la fin, mais le moment est venu pour moi de quitter la scène internationale du biathlon. Après 33 années intenses, riches en émotions et en expériences de vie précieuses, après avoir rencontré de nombreuses personnes intéressantes mais aussi quelques déceptions, je vais quitter la scène. Je veux ranger ma valise dans un coin, utiliser mon lit plus souvent, ne plus rester à l’hôtel 170 jours par an et passer d’innombrables heures à voyager. Mais je me réjouis également de mon nouveau rôle et j’espère qu’il me permettra de contribuer, dans les années à venir, à mener la nouvelle génération au sommet”, s’est exprimé Mark Kirchner dans un communiqué.
Figure emblématique du biathlon allemand, Mark Kirchner ne sera plus sur la coupe du monde à partir du prochain hiver. En effet, après treize années à coacher l’équipe masculine allemande, il a décidé de quitter son poste. Toutefois, l’ancien biathlète reste dans le milieu du biathlon puisqu’il s’occupera de la relève de son pays.
Mark Kirchner est remplacé par Uros Velepec, avec qui il formait le binôme d’entraîneurs du groupe masculin cette saison. Le coach Slovène sera désormais épaulé par l’ancien fondeur Jens Filbrich.
Une nouvelle page se tourne pour le biathlon allemand après le départ à la retraite de Denise Herrmann-Wick.
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus