Coupe du Monde

Lou Jeanmonnot : “C’est nouveau pour moi”

Lou Jeanmonnot, 27 ans aujourd’hui, aborde pour la première fois de sa carrière un hiver en tant que grande prétendante à l’or olympique.

Lou Jeanmonnot, à la découverte d’une saison olympique

À 32 jours de l’ouverture de la coupe du monde à Otsersund, Lou Jeanmonnot a soufflé ses 27 bougies ce mardi. La Doubiste reste sur deux deuxièmes places au classement général. En mars dernier, elle voyait le gros globe s’échapper à la suite d’une chute à quelques centaines de mètres de la ligne d’arrivée.

Franziska Preuss (GER), Lou Jeanmonnot (FRA) © Authamayou/NordicFocus

Après cette immense déception, la numéro une française a repris le chemin de l’entraînement avec un objectif majeur en tête : décrocher l’or olympique en février prochain à Antholz. Pour ça, la Tricolore a augmenté son volume d’entraînement : 30 à 50 heures de plus que l’année dernière expliquait-elle en cette fin d’après-midi sur la chaîne l’Équipe. Plus d’intensité, plus de séances spécifiques, Lou Jeanmonnot a tout mis en œuvre en cette intersaison pour concrétiser ses rêves.

Lou Jeanmonnot (FRA) © Authamayou/NordicFocus

Avec désormais 107 départs en coupe du monde, la Tricolore commence à avoir une certaine expérience sur le circuit. Toutefois, elle va se confronter à une grande nouveauté d’ici quelques semaines : aborder les premiers Jeux olympiques de sa carrière en tant que leader. Et la pression est quelque peu différente avoue Lou Jeanmonnot : “En termes de stress, d’intensité, de tension, c’est vraiment différent. Ça se ressent chez tout le monde. C’est particulier, c’est nouveau pour moi. Pour cet hiver je ne sais pas trop encore à quoi m’attendre mais j’imagine que ce sera très différent des Mondiaux (les Jeux olympiques, ndlr).”

Lou Jeanmonnot (FRA) © Manzoni/NordicFocus

En récupération ces derniers jours, Lou Jeanmonnot prendra la direction de Bessans à partir du 07 novembre. La Française et ses coéquipières effectueront en Haute-Maurienne Vanoise leur dernier stage sur neige.

Crédit photo : Barbieri/NordicFocus