Plus qu’à 73 points d’Ingrid Tandrevold après la poursuite de dimanche, Lisa Vittozzi croit grandement en ses chances dans ce sprint final menant au gros globe de cristal.
Vittozzi : adversaire n°1 de Tandrevold ?
Lisa Vittozzi est la biathlète à avoir fait la meilleur opération au classement général face à Ingrid Tandrevold du côté de Soldier Hollow. Quatrième du sprint et deuxième de la poursuite, battue d’un rien par Lou Jeamonnot, la biathlète transalpine a récupéré 20 points à la Norvégienne en deux courses. L’écart est à présent de 73 points entre les deux premières mondiales. Un écart toujours important pour la Scandinave, mais loin d’être suffisant à trois courses de la fin.
Très régulière cette saison (deux courses hors du top 10), Lisa Vittozzi a bon espoir de soulever son premier gros globe de cristal ce dimanche : “Ils disaient que c’était déjà perdu, que j’avais beaucoup de points de retard, mais en fin de compte c’est pour cela que le biathlon est beau, si tu n’y crois pas jusqu’à la fin, il vaut mieux que tu ne prennes même pas le départ. Je suis sereine, je profite de chaque course au mieux de mes capacités et je suis persuadée que je peux gagner chaque course et j’y croirai jusqu’à la fin”, s’exprimait hier la Sappadina pour l’IBU.
Lisa Vittozzi est déjà assurée de repartir de Canmore avec du cristal puisque pour la deuxième année consécutive elle a mis la main sur le globe de l’individuel.
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus