fbpx
Coupe du Monde

L’IBU confirme la fin de saison ce dimanche

Dans un communiqué paru cet après-midi, l’IBU confirme le fait que la saison prendra fin après le relais mixte de dimanche et que la méthode de calcul pour le classement général reste inchangée.

Communiqué de l’IBU :

L’IBU est en mesure de confirmer qu’en raison de la propagation du Coronavirus (COVID-19) en Norvège, les autorités locales n’ont pas autorisé la tenue de la Coupe du Monde de biathlon prévue à Oslo la semaine prochaine.

L’IBU a donc étudié la possibilité de rester à Kontiolahti pour la finale de la Coupe du monde. Toutefois, compte tenu des dernières annonces faites par le gouvernement finlandais d’annuler tous les événements réunissant plus de 500 participants et compte tenu des développements récents liés à la propagation du Coronavirus, le Conseil Exécutif de l’IBU a décidé à l’unanimité d’annuler la finale de la Coupe du Monde. L’IBU a toujours déclaré que la sécurité et le bien-être des athlètes, des officiels et du personnel de l’événement sont d’une importance capitale et cette décision reflète l’engagement que pris de minimiser les risques causés par le Coronavirus. Nous voulons également nous assurer que toute la famille du biathlon puisse rentrer chez elle en toute sécurité sans subir de restrictions.

La saison 2019/2020 s’achèvera avec la dernière épreuve à Kontiolahti. Le calcul du score total ne changera pas ; les deux moins bons résultats de chaque biathlète seront retirés des résultats pour le général.

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter