fbpx
Coupe du Monde

L’étape d’Holmenkollen annulée !

Suite aux dernières mesures prises par le gouvernement norvégien, l’étape d’Oslo-Holmenkollen n’organisera pas les finales de la saison.

Holmenkollen, encore raté !

Pour le deuxième hiver consécutif, la Coupe du Monde ne se rendra pas en Norvège. La nouvelle est tombée dans la soirée après les dernières mesures plus strictes prises par le gouvernement norvégien contre la Covid-19. Si un moment donné le biathlon semblait épargné, la fédération internationale a finalement communiqué quelques minutes plus tard pour annoncer la non tenue de l’étape.

Désormais, l’IBU cherche une alternative pour que la Coupe du Monde ne connaisse pas une fin de saison tronquée comme l’année dernière.

Communiqué de l’IBU :

“Nous avons été en contact très étroit avec le comité d’organisation et la fédération nationale au cours des derniers jours et semaines pour suivre la situation de la pandémie et comprendre les évolutions politiques en Norvège. Nous sommes déçus que nos athlètes ne puissent pas concourir à Holmenkollen pour la deuxième année consécutive, mais nous comprenons la décision du gouvernement. Pendant toute la saison, l’IBU a toujours recherché des scénarios alternatifs pour chaque étape de la Coupe du Monde pour avoir des options, si la situation de la Covid-19 l’exige. Nous allons maintenant évaluer ces options et faire d’autres annonces sur l’hôte des finales de la Coupe du Monde en temps voulu.”

Crédit photo : Julien Klein

Commenter