Coupe du Monde

Les conditions de sacre de Julia Simon sur le sprint

En tête du général à deux courses de la fin de saison, voici les scénarios qui permettraient à Julia Simon de soulever le gros globe dès samedi.

Une annulation qui avantage la Française

Comme annoncé un peu plus tôt dans la journée, la poursuite de demain est donc remplacée par le sprint initialement prévu aujourd’hui. Avec désormais plus que deux courses à disputer, la balance penche un peu plus dans le sens de Julia Simon pour décrocher le gros globe de cristal.

Avec 180 points en jeu, Lisa Vittozzi, Elvira Oeberg et Denise Herrmann-Wick se trouvent donc désormais hors course pour remporter le classement général. Reste Dorothea Wierer et les 144 points qui la séparent de Julia Simon.

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus

Julia Simon dans l’histoire dès samedi si…

Depuis 2005 et le sacre de Sandrine Bailly devant Kati Wilhelm, aucune Française n’a soulevé le gros globe de cristal. La biathlète des Saisies pourrait donc écrire son nom dans l’histoire du biathlon tricolore.

La Savoyarde peut s’offrir le cristal demain en terminant dans le top 6, peu importe le résultat de Dorothea Wierer. Voici les scénarios qui permettraient à Julia Simon de remporter le gros globe dès demain :

  • Si Dorothea Wierer termine 1ère, Julia doit terminer dans les 6 premières
  • Si Dorothea Wierer termine 2ème, Julia Simon doit terminer dans les 21 premières places,
  • Si Dorothea Wierer termine 3ème, Julia Simon doit terminer dans les 36 premières places,
  • Si Dorothea Wierer termine au-delà de la troisième place.

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus