Coupe du Monde Divers

Les Bleus à Sjusjoen jusqu’à mercredi

Après un week-end de compétition positif, les tricolores vont rester en Norvège jusqu’à mercredi soir. Ils rentreront en France une petite semaine avant de s’envoler pour Ostersund.

Dernière ligne droite

J-12 avant l’ouverture de la Coupe du Monde, les choses sérieuses se précisent pour les athlètes de Fred Jean et Vincent Vittoz.

À Sjusjoen depuis le 4 novembre, l’équipe de France a pris part le week-end dernier aux sélections norvégiennes sur ce même site. Des sprints et des mass-starts sur les deux journées de compétition qui ont vu les Bleus performer. Quatre podiums, dont la victoire de Julia Simon samedi sur le sprint en devançant les deux premières mondiales. Les tricolores semblent déjà dans l’allure, mais le travail n’est pas encore terminé.

14.11.2021, xkvx, Season Opening Sjusjoen – Mass Start Women, v.l. Chloe Chevalier (France), Coach Frederic Jean (France)

Interrogé par Ski Chrono, Fred Jean, entraîneur du groupe féminin, en dit plus sur la suite du programme des Bleus jusqu’à l’ouverture de la Coupe du Monde. Le retour en France se fera en milieu de semaine. Quelques jours de repos et les Français s’envoleront pour Ostersund

“Nous allons rester à Sjusjoen jusqu’à mercredi. Il va falloir canaliser les filles pendant encore une dizaine de jours car derrière, nous rentrons en France mercredi soir. Il sera vraiment important de se reposer, recharger les batteries. Et nous partirons pour Ostersund le 24 novembre, à trois jours de la première course.”

Si l’équipe de France possède un quota de six athlètes chez les hommes et chez les dames en Coupe du Monde, le staff a décidé de débuter la saison avec dix éléments (ceux présents à Sjusjoen). Deux biathlètes, venant de l’IBU Cup, viendront très certainement compléter le groupe à l’occasion de la deuxième étape en Suède.

Crédit photo : Kevin Voigt

CYCLES ET SPORTS