Coupe du Monde

Les biathlètes allemands déjà sélectionnés pour Kontiolahti

Ils sont sept biathlètes d’outre-Rhin à déjà être assurés de prendre part à l’ouverture de la Coupe du Monde fin novembre.

Cinq tickets encore en jeu

Alors que l’équipe de France a la possibilité de sélectionner treize athlètes, grâce au quota de Lou Jeanmonnot, vainqueure de l’IBU Cup l’hiver dernier, ils seront douze Allemands à se présenter dans le portillon de départ à l’occasion de l’ouverture de la Coupe du Monde le 29 novembre prochain. Sur ces douze places, sept ont déjà trouvé preneur : Vanessa Voigt, Denise Herrmann et Franziska Preuss chez les dames, et Benedikt Doll, Roman Rees, Johannes Kuehn et Phlipp Nawrath du côté des hommes. Une décision prise dès avril « afin qu’ils puissent s’entraîner tout l’été sans pression » a expliqué Uros Velepec, le coach slovène de l’équipe allemande masculine à l’IBU.

Benedikt Doll, Crédit photo : Kevin Voigt

Les cinq tickets encore en jeu seront distribués lors du dernier rassemblement sur neige à Vuokatti (Finlande), à deux heures de route de Kontiolahti. Au cours de ces douze jours de stage, des chronos internes permettront aux entraîneurs de l’équipe allemande de compléter la sélection.

Cet hiver, les Allemands seront forcément attendus avec des championnats du monde à la maison du côté d’Oberhof.

Crédit photo : Kevin Voigt