Sturla Holm Laegeid ne sera pas au départ de la mass-start ce dimanche après avoir tiré accidentellement un coup de feu avec sa carabine dans l’hôtel des Norvégiens.
Le pire a été évité
la Fédération internationale de biathlon a privé Sturla Holm Laegreid de mass-start ce dimanche. La raison ? Le numéro trois mondial n’a pas respecté les règles de sécurité imposées par l’IBU. L’incident s’est déroulé vendredi avant le sprint masculin. S’entraînant dans son hôtel, le biathlète norvégien répétait ses gammes en faisant des tirs à sec (chargeur vide). Mais malheureusement, une balle est sortie de son canon, finissant, heureusement, dans un mur.
Un fait rare et très dangereux, pris au sérieux par la fédération norvégienne qui a décidé d’en informer l’IBU.
“Nous sommes impliqués dans un sport qui peut potentiellement coûter la vie à des gens, donc toute question de sécurité doit être traitée avec la plus grande rigueur. Je dois donc assumer les conséquences de ce qui s’est passé”, a déclaré Sturla Holm Laegreid, en larmes, à NRK.
Au micro de la chaîne l’Équipe en cette fin de matinée, Siegfried Mazet, coach de tir de l’équipe de Norvège masculine, a pris connaissance de cet incident que vendredi dans la soirée et était très remonté envers son biathlète. La fédération norvégienne n’avait d’ailleurs pas attendu la sentence de l’IBU pour priver Sturla Holm Laegreid de départ ce dimanche.
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus